
Silvia DOMINGUEZ et ses coéquipières ont remporté une nouvelle Supercoupe d’Espagne © FEB
Supercoupe d’Espagne (28/09/2017) :
| Salamanque | Gérone | 61-55 |
Et de sept ! Hier soir, à domicile, l’équipe de Salamanque a remporté la septième Supercoupe d’Espagne de son Histoire en battant son meilleur ennemi, Gérone. Les protégées de Miguel Angel ORTEGA n’ont pas mis longtemps à rentrer dans la partie, sous l’impulsion de Chrissy GIVENS notamment (12 points, 3 rebonds) pour mener 18-14 après 10 minutes de jeu. Orgueilleuses, les Catalanes ont rectifié le tir avant la pause et sont même repassées devant leurs adversaires du soir (31-34, 20′).
Au retour sur le parquet du Pabellon Wurzburg, Nadia GOMES COLHADO (12 points, 7 rebonds) sont même parvenues à enfoncer encore un peu plus le coup. Mais leur avance était bien trop faible pour inquiéter des Salamantines qui, à l’image de Silvia DOMINGUEZ (13 points, à 50%) n’ont jamais paniqué et ont renversé la vapeur en fin de match avec un 22-11 dans le dernier quart qui permettait donc à Salamanque de remporter ce premier match officiel de la saison et, par la même occasion, un premier trophée.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
