Sélectionner une page

La Marseillaise avant chaque match de LFB, ça vous plairait ? © Laury MAHE

 

Cette question, c’est Laura FLESSEL qui se l’est posée et qui l’a posée à tous les présidents de Fédérations par le biais d’une lettre qui leur a été envoyée le 20 octobre dernier. A l’image de ce qui se fait aux Etats-Unis, la Ministre des Sports a proposé dans une lettre qu’ « avant chaque compétition relevant de championnats de France », la Marseillaise soit jouée et surtout chantée.

Et ce n’est pas tout ! Car, comme l’indiquent nos confrères du Figaro (rapportant une information de l’AFP), celle qui fut double championne olympique et sextuple championne du monde d’escrime aimerait également que les « jeunes compétiteurs » apprennent l’hymne national et puissent en comprendre le sens.

Le quotidien national rappelle que, jusqu’en 1962, l’UEFA (la Fédération Européenne de Football, ndlr) faisaient jouer les hymnes  avant chaque coup d’envoi des pays d’où provenaient les équipes. En ce qui concerne le basketball féminin, on se souvient notamment qu’Arras, avant chaque rencontre d’Eurocoupe et Euroligue, faisait retentir la Marseillaise et l’hymne de l’autre pays.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partagez :