
Le technicien madrilène revient dans un club qu’il connait bien © Cipriano FORNAS
Ca y est, Estudiantes a trouvé son nouveau coach ! Sur son site Internet, le club de la capitale a en effet annoncé la signature d’Alberto ORTEGO.
Le technicien de 46 ans natif de Madrid connait très bien la maison puisqu’après y avoir été joueur puis entraîneur chez les jeunes, il a dirigé l’équipe première dans l’élite entre 2001 et 2005 avant de partir à Burgos puis chez le voisin Rivas Futura mais aussi chez les garçons d’Estudiantes en première division en tant qu’assistant.
Par le passé, il a également été sélectionneur de l’équipe nationale U18 ou encore fait partie du staff de la Roja (comprenez l’équipe A d’Espagne) en 2005 et 2006.
Son retour n’a pour l’instant pas encore porté ses fruits puisque ses joueuses se sont inclinées ce samedi soir sur le terrain de Bembibre (72-63). Rendez-vous lundi pour en lire le résumé.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
