
Le technicien allemand était en poste depuis 2012 © Pavel SERGEEV
Gros coup de tonnerre à l’est de la Russie ! Quelques heures après sa large victoire en Euroligue face à Orenbourg (96-53), le club d’Ekaterinbourg a fait savoir par le biais d’un communiqué que son entraîneur Olaf LANGE quittait ses fonctions pour des raisons familiales.
Le technicien allemand, arrivé chez l’ogre russe en 2012, l’a aidé à remporter 2 titres en Euroligue, 2 Supercoupes d’Europe, 5 titres de champion de Russie et 3 coupes de Russie. Pour rappel, le natif de Berlin est marié à Sandy BRONDELLO, l’actuelle coach des Phoenix Mercury en WNBA, récemment promue sélectionneuse de l’Australie. D’ailleurs, Olaf LANGE doit aussi être à la tête de l’équipe nationale russe pour le prochain Mondial cet été en Espagne.
Le nom de son successeur sur le banc d’Ekaterinbourg n’est pas encore connu. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
