Sélectionner une page

Solène VAREILLE rejoint l’infirmerie villeurbannaise… Mais son équipe l’emporte ! © Site Officiel ASBVF

 

 

Les résultats de la 15ème journée :

Limoges ABC Voiron 81-87
Feytiat Monaco B.A. 96-69
ASVEL Villeurbanne Orthez 39-32
Centre Fédéral La Tronche-Meylan 37-71
Roanne Perpignan Le Soler 77-54
Brive Colomiers 52-74

 

 

Le classement :

1.  Orthez 15m 27pts 
2. La Tronche-Meylan  15m 27pts 
3. Monaco B. A. 15m 25pts
4. Roanne 15m 25pts
5. ASVEL Villeurbanne 15m 25pts
6. Feytiat 15m 24pts
7. Voiron 15m 23pts
8. Colomiers 15m 23pts
9. Brive 15m 20pts
10. Perpignan Le Soler 15m 20pts
11. Limoges ABC 15m 16pts
12. Centre Fédéral 15m  15pts

 

Limoges n’y arrive toujours pas et cela devient de plus en plus cruel pour les partenaires de Tiphaine MELOIS. En tête durant 33 minutes au tableau d’affichage, comptant 15 unités d’avance après 20 minutes de jeu, ce sont malgré tout les Voironnaises qui l’emportent après prolongations. Limoges file vers la NF2 et à l’inverse grâce à cette victoire acquise au bout de 45 minutes, les joueuses de Jeff SALERNO font un grand pas vers le maintien.

Après deux succès retentissants ces dernières semaines, Monaco B. A. n’a rien pu faire face à une équipe de Feytiat au complet emmenée par une Caroline MISSET de gala (24pts). Les Monégasques ratent l’occasion de se rapprocher du duo de tête et pour les Limousines, cela montre l’étendue du talent des joueuses de Benjamin VILLEGER lorsque l’équipe est au complet. Surement un peu trop tard dans la saison malheureusement…

39-32 au bout de 40 minutes. 2-5 dans le dernier acte d’ASVEL Villeurbanne-Orthez. La maladresse des deux équipes, conjuguée à l’intensité défensive des actrices de ce match n’ont pas permis aux spectateurs de voir énormément de paniers. Orthez avec cette défaite voit La Tronche-Meylan revenir sur ses talons et l’ASVEL Villeurbanne toujours privée d’Aurélie CARMONA, Mathilde HERGOTT et Keyona HAYES, voit Solène VAREILLE touchée au genoux dans le 4ème quart-temps les rejoindre à l’infirmerie.

La Tronche-Meylan est en grande forme ces dernières semaines et n’a pas fait de détail face au Centre Fédéral. Score sans appel de 37 à 71 pour les iséroises.

Malgré les efforts du trio COUAT-ROSS-DATCHY, c’est bien Roanne qui s’impose à domicile face à Perpignan-Le Soler. Sous l’impulsion de Léonore DUCHEZ très active dans le second quart-temps (10pts), les joueuses d’Olivier HIRSH creusent peu à peu l’écart. Gênées par le plan défensif roannais, les Catalanes repartent avec la défaite et restent dans la zone rouge.

Brive enchaine une 4ème défaite. Ce week-end, c’est Colomiers qui est venu s’imposer sur les terres des joueuses de Romain GARDE. Des Brivistes qui vont devoir rester concentrées, le maintien étant encore loin d’être acquis alors qu’à l’inverse, Colomiers peut regarder la suite du championnat plus sereinement avec cette victoire.

Partagez :