
L’ailière franco-gabonaise va retrouver son ancien coach © Laury MAHE
Surprise en cette fin de semaine ! Par le biais de deux communiqués distincts, le président de Nice, Xavier LE CERF-GALLE, et le club de Lyon ont annoncé que Géraldine ROBERT passait de l’une à l’autre équipe avec effet immédiat. Sur Facebook, le dirigeant azuréen s’en est expliqué sans détour :
Si elle n’a encore jamais porté les couleurs rhodaniennes, l’ailière franco-gabonaise de 37 ans (1,84 m) ne sera pas dans l’inconnu puisqu’elle retrouvera Valéry DEMORY et son adjoint Guy PRAT, qu’elle a eu sous sa direction avec Lattes-Montpellier entre 2012 et 2014 puis en 2016-2017 et avait d’ailleurs été nommée MVP Française de LFB en 2013.
Si l’autorisation de la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB est adressée dans les temps, l’ex-Villeneuvoise pourra être alignée dès dimanche face à Basket Landes.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
