
L’ailière britannique est touchée à l’ischio-jambier © FIBA
Un peu plus de quarante-huit heures avant son quart de finale aller d’Eurocoupe face à l’équipe de Hatay, Villeneuve d’Ascq doit faire face à un sacré coup dur. Interrogé sur l’état de forme de son effectif pour vous présenter cette rencontre, Frédéric DUSART, le coach villeneuvois nous a annoncés qu’il allait devoir à nouveau se passer des services de Johannah LEEDHAM non seulement jeudi mais au moins pour les 4 prochaines semaines.
L’ailière internationale britannique, dont la blessure à la voûte plantaire qui l’a éloignée des parquets pendant un certain temps n’était plus qu’un souvenir de plus en plus lointain, s’est de nouveau blessée. Vendredi matin, à la fin de l’entraînement pour préparer la demi-finale de coupe de France à Bourges, l’ex-Tango s’est fait mal à l’ischio-jambier, comme le précise le technicien nordiste. Averti seulement durant l’échauffement d’avant-match, ce dernier l’avait tout de même alignée mais la douleur était toujours persistante et pour cause : elle souffre d’un claquage. Pour l’heure, la venue d’un éventuel joker médical (qui peut être une joueuse extra-communautaire) n’est pas évoquée. Sale temps dans la banlieue lilloise…
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
