
Les Namuroises ont fait déjouer Waregem en finale © Eddy LIPPENS
Finale de la coupe de Belgique (18 mars 2018) :
| Waregem | Namur | 51-72 |
Au lendemain de sa victoire surprenante face au tenant du titre Braine (63-61), Namur a remis ça cet après-midi en finale à Vilvorde face à Waregem. Les choses ont pourtant mis du temps à s’installer pour les Namuroises, qui étaient menées à la fin du premier quart-temps (16-14, 10′). Pas de panique toutefois de la part de Brianna DAY (21 points, 15 rebonds) et ses coéquipières qui repartaient largement de l’avant en deuxième quart avec un 21-7 pour reprendre les commandes (23-35, 20′).
A leur retour sur le terrain, Miete CELUS (14 points à 60%) ont tout donner pour réduire la marque mais les Namuroises ne baissaient pas la garde et, au contraire, parvenaient à accroître leur avance après 30 minutes de jeu (39-56, 30′). A cet instant, Waregem semblait de nouveau abasourdi, d’autant que la réussite n’y était pas dans la raquette (30% contre 48%). En face, Namur poursuivait le travail et s’en allait sereinement vers l’obtention d’une nouvelle coupe de Belgique, deux ans après sa dernière victoire dans cette compétition.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
