
La meneuse espagnole a découvert le championnat français cette saison © Thibaut LASSER
Dans le Cher, Bourges continue de jouer la carte de la stabilité puisque, cette fois, le club tango a annoncé les prolongations du contrat de Cristina OUVIÑA et de Katherine PLOUFFE.
Bien que peu épargnées par les soucis physiques, la meneuse espagnole (entorse de l’avant-pied) et l’intérieure canadienne (lésion au tibia) ont réussi à se faire une place dans le groupe d’Olivier LAFARGUE. La première, qui découvrait le championnat français, est actuellement à 3,8 points et 3,3 passes décisives en LFB alors qu’en Euroligue, elle émargeait à 8 points et 4,4 passes décisives. Quant à l’ancienne joueuse de Nantes-Rezé, elle tourne pour l’instant à 12,6 points et 7,1 rebonds en championnat tandis qu’en coupe d’Europe, elle était à 13,2 points et 4,4 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
