
La dirigeante lyonnaise et son homologue niçois vont diriger l’UCPBF © basketfly.fr/XLCG
Les choses changent dans les coulisses des clubs professionnels de basket féminin français ! En effet, selon nos informations, un syndicat intitulé Union des Clubs Professionnels de Basket Féminin (UCPBF) a vu le jour la semaine dernière, sa réunion de lancement a eu lieu à son siège de Sophia Antipolis ce samedi. C’est d’ailleurs Marie-Sophie OBAMA, l’actuelle Présidente Déléguée de Lyon ASVEL Féminin, qui a été élue à sa tête.
Le but de cette instance est de négocier les accords de branche avec les syndicats et d’être force de proposition réglementaire et sportive auprès de la Ligue et de la FFBB, comme l’a expliqué Xavier LE CERF-GALLE à nos confrères de Nice Matin. Le Président du club de Nice a pour sa part été désigné Vice-Président de l’UCPBF.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
