
Les Castors étaient injouables hier soir © Royal Castors Braine
Résultat du match 2 de la finale (25 avril 2018) :
| Braine | Ste Catherine-Wavre | 70-49 |
Devant leur public, les Brainoises avaient revêtu leur costume de gala hier soir. D’entrée de jeu, Celeste TRAHAN-DAVIS, auteure d’un double-double avec 21 points et 21 rebonds, a montré qui étaient les patronnes dans le Hall Omnisports Gaston REIFF (33-20, 20′).
En face, Billie MASSEY (15 points, 7 rebonds) et les siennes ont essayé de rectifier le tir mais à l’image de leur capitaine Laure RESIMONT qui n’a marqué qu’un points et capté un seul rebond en 21 minutes, les filles de Ste Catherine-Wavre était tout simplement impuissantes face à l’armada des Castors qui a passé son temps à accroître son avance pour filer vers un cinquième titre consécutif en championnat de Belgique, de quoi ravir le coach Ainars ZVIRGZDINS avant qu’il ne soit remplacé par Pascal ANGILLIS à l’intersaison.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
