
L’intérieure brésilienne apportera toujours son expérience à Salamanque © Vir PINTADO
Deux bonnes nouvelles en quelques heures du côté de Salamanque qui, d’après encancha.com, a d’abord recruté Aija PUTNINA. L’ancienne intérieure de Nantes-Rezé, Mondeville ou encore Arras connait déjà l’Espagne pour être passée par Olesa et Navarra. Elle arrivera de Mersin où elle tournait à 9,1 points et 3,9 rebonds en KBSL mais aussi 6,5 points et 3,3 rebonds en Eurocoupe.
Par ailleurs, les Salamantines, dont le nom du futur coach n’a toujours pas été dévoilé, pourront aussi compter sur la présence d’Erika DE SOUZA dans la peinture. L’intérieure internationale brésilienne, qui dispose par ailleurs d’un passeport espagnol, a paraphé un nouveau bail jusqu’en 2020.
Quant au dauphin Gérone, il a fait signer Keisha HAMPTON. L’ailière US de 28 ans (1,88 m) s’était déjà engagée avec l’équipe catalane il y a un an mais n’avait pas pu honorer son contrat suite à une blessure au niveau du cartilage du genou gauche. En Galice, Maria PEREZ ARAUJO et Beatriz SANCHEZ ont décidé de quitter l’Université de Ferrol.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
