
Michelle PLOUFFE et le TGB sont inarrêtables © Laury MAHE
| Charleville-Mézières | Tarbes | 62-75 |
Même s’il a fallu attendre ce dimanche après-midi pour assister à la deuxième demi-finale aller de LFB, ça valait le coup puisque Carolomacériennes et Tarbaises ont produit du beau spectacle à la Caisse d’Epargne Arena. Malgré la fatigue du voyage, c’est le TGB qui est le mieux rentré dans ce match (12-16, 10′).
En pleine forme ces dernier temps, Aby GAYE (23 points à 62%) a montré le chemin à ses coéquipières pour poursuivre leur ascension bien que loin des Pyrénées (48-57, 30′). En étant à -9 avant d’aborder les 10 dernières minutes, tout était encore possible pour Valeriya BEREZHYNSKA (22 points, 8 rebonds) et les locales mais afin de se mettre définitivement à l’abri, Tarbes resserrait les rangs défensivement, notamment sur le secteur extérieur (0 point pour Amel BOUDERRA, amoindrie par une entorse, et Marie-Eve PAGET, 10 pour Kaleena MOSQUEDA-LEWIS). Ca a permis à Michelle PLOUFFE (22 points, 15 rebonds) et ses partenaires d’accroître leur avance et terminer à +13 avant de recevoir les Flammes mercredi au Quai de l’Adour.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
