
Pauline LITHARD entamera sa troisième saison au LBB © Alain MEVEL
Dans l’attente de connaître l’issue de la réclamation déposée par Angers, Landerneau prépare déjà son effectif pour sa montée en LFB la saison prochaine. Ainsi, si Stéphane LEITE voit partir Diane BALAYERA et Maud STERVINOU respectivement à Reims mais aussi Aija BRUMERMANE à Riga (Lettonie), le coach du LBB pourra toujours compter sur Pauline LITHARD.
D’après le Télégramme, la meneuse originaire de Colmar (1,64 m, 24 ans) a prolongé son contrat avec le club breton pour une troisième année de suite. Cette saison, l’ex-Rémoise tournait à 8,7 et 4,1 passes décisives en Ligue 2. Elle a déjà goûté à la LFB pour avoir d’abord fait ses classes au centre de formation de Bourges puis, lors de l’exercice 2015-2016, porté les couleurs de Charleville-Mézières.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
