
Voici les lauréats de la saison 2017-2018 © Laury MAHE, Thibaut LASSER & Jean-Joël REMY
Ce mercredi soir, lors de la Soirée des Trophées du Basketball qui a eu lieu à Paris ont été remis les récompenses individuelles du basketball français.
Le titre de MVP a été remis à Nayo RAINCOCK-EKUNWE. L’intérieure canadienne de Nantes-Rezé tournait à 16 points et 10,5 rebonds pour 19,9 d’évaluation dans notre championnat.
Pour la deuxième année consécutive, c’est Alexia CHARTEREAU qui a obtenu le titre de meilleure jeune de la LFB. L’ailière de Bourges est actuellement à 8,6 points et 4 rebonds avant que son équipe ne dispute la finale à partir de ce samedi.
L’autre finaliste, c’est Tarbes et c’est justement son coach François GOMEZ qui a été élu Entraîneur de l’Année, succédant ainsi à Romuald YERNAUX, qui détenait ce titre depuis 2 ans. Le technicien originaire du Nord a su hisser le TGB des play-down où ils ont terminé la saison passée à donc une place vers les hauts sommets de l’élite.
Félicitations, messieurs dames !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
