
L’arrière belge a su faire ses preuves en Turquie © Hatay BB
Alors que Leilani MITCHELL retourne en Australie et que Marica GAJIC arrivera de Mersin, Hatay a obtenu aujourd’hui la prolongation du contrat de Hind BEN ABDELKADER.
L’arrière internationale belge de 22 ans (1,70 m), qui est actuellement à Indiana dans l’attente de savoir si elle figurera dans le groupe définitif des Fever, sort d’une saison pleine à Hatay puisqu’elle était la meilleure marqueuse de son équipe en championnat avec une moyenne de 16,4 points mais aussi 3 rebonds alors qu’en Eurocoupe, elle était à 16,2 et 2,6 rebonds.
De plus, le demi-finaliste de KBSL s’est également renforcé en avec la signature d’Alexis JONES. L’arrière US de 24 ans (1,75 m), draftée en 12ème position par Minnesota l’année dernière, en sera à sa troisième expérience européenne puisqu’après avoir évolué chez les Espagnoles d’Al-Qazeres, elle viendra cette fois d’Elitzur Ramla où elle émargeait à 16,8 points et 5,7 rebonds en championnat israélien.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
