
Dernier tour de piste pour JCS © Emmanuel ROUSSEL
Landerneau B. B. tient sa meneuse expérimentée que Stéphane LEITE cherchait pour épauler Pauline LITHARD. En effet, dans les colonnes d’Ouest France, on apprend que le promu a recruté Joyce COUSSEINS-SMITH pour la saison prochaine.
La meneuse héraultaise de 29 ans (1,65 m) aura déjà bien voyagé puisqu’après avoir fait ses débuts à Lattes-Montpellier, elle est passée par Lyon (en NF1 à l’époque, la Ligue 2 d’aujourd’hui), Aix-en-Provence, Calais, Nantes-Rezé, Arras, Tarbes ou encore le Hainaut Basket. Cette saison, elle avait d’abord posé ses valises à Nice avant de devoir s’en aller en novembre dans le contexte que l’on connait. Un mois plus tard, celle qui, en outre, est la présidente d’une association qui nous tient à coeur intitulée « Le Ballon du Bonheur », est revenue dans le Nord et plus précisément à Villeneuve d’Ascq, d’abord en qualité de joker médical suite à la blessure de Virginie BREMONT mais aura toutefois prolongé l’aventure jusqu’au terme de l’exercice actuel malgré les pépins physiques, à la cheville notamment. Si l’on cumule ses aventures niçoises et villeneuvoises, elle en est actuellement à 3,2 points et 3,4 rebonds alors qu’en Euroligue, elle était à 5 points et 2,6 rebonds puis en Eurocoupe, elle était à 3,5 points et 3,5 passes décisives.
Interrogée par nos soins, l’intéressée a reconnu que le LBB sera le dernier de sa belle et longue carrière. Respect, Madame !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
