Pages
Adsense

NF1 : Aulnoye-Aymeries retrouve la LF2 un an après l’avoir quittée !

Aulnoye-Aymeries retrouvera la LF2 la saison prochaine ! ©Facebook AS AULNOYE

 

Les résultats :

La Tronche-Meylan La Glacerie 57-38
Aulnoye-Aymeries Orthez 74-47

 

Le classement :

1. La Glacerie 6m 10pts
2. Aulnoye-Aymeries 6m 9pts
3. La Tronche-Meylan 6m 9pts
4. Orthez 6m 8pts

 

Le championnat de NF1 a rendu son ultime verdict ! C’est Aulnoye-Aymeries qui accompagnera La Glacerie à l’étage supérieur la saison prochaine. Il aura fallu attendre le dernier match de ces phases finales pour connaitre le second club promu à l’issue de cette saison 2017/2018, magnifique scénario pour le suspense et l’ensemble des supporteurs.

Devant une salle Mandela pleine à craquer (1200 spectateurs), les joueuses d’Aulnoye-Aymeries devaient l’emporter pour retrouver la LF2. Après un premier quart-temps poussif (15-18), les locales commencent à prendre la main sur le match grâce à une Cora DUVAL-CHARLES des grands soirs (15 points). Aulnoye-Aymeries pose un premier pas en LF2 lors du 3ème quart-temps où elles infligent un 23-2 à une équipe d’Orthez qui lâche physiquement et qui ne trouvent pas les solutions pour arrêter les fougueuses nordistes. Le quatrième quart-temps ne changera rien, les nordistes obtiennent une 13ème victoire consécutive à domicile (sur 13 possibles !!) et retrouvent la LF2, un an seulement après l’avoir quittée. Une première saison royale pour Mickaël PETIPA, qui pour sa première expérience dans le secteur féminin aura proposé avec son équipe un jeu alléchant et porté vers l’attaque pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs avesnois.

 

Face à une équipe de La Glacerie déjà championne de France de NF1 et assurée d’évoluer en LF2 la saison prochaine, La Tronche-Meylan n’a pas failli devant son public. Grâce à son impact défensif, et en limitant les normandes à 38 points, les coéquipières de Tracy YOMI avaient pris l’ascendant sur leur adversaire et s’imposaient en toute logique 57 à 38. La défaite d’Orthez à Aulnoye-Aymeries scellait cependant les espoirs isérois d’accéder à la LF2 au bénéfice d’un point-average moins bon que les nordistes. Une fin de championnat cruelle pour les joueuses de Mickaël CORTAY mais que nous devrions retrouver plus fortes la saison prochaine. Les iséroises peuvent cependant être fières de leur parcours que ce soit en championnat ou en Trophée Coupe de France qu’elles ont brillamment remporté.

Cette saison de NF1 se termine donc et l’heure de la trêve estivale a sonné, rendez-vous en septembre prochain !

 

Le récapitulatif de la saison :

Champion de France NF1 : La Glacerie

Accession en LF2 : La Glacerie et Aulnoye-Aymeries

Reléguées en NF2 : Brive, Limoges, Dunkerque, ACLPAB Calais

Adsense
Adsense
Page generated in 1,801 seconds. Stats plugin by www.blog.ca