
La meneuse internationale belge arrivera de Braine © Frédéric CAUPAIN
Quelques heures après l’annonce de l’effectif brainois, dont on savait qu’elle ne ferait plus partie, ça continue de s’affairer outre-Quiévrain. Sur sa page Facebook, Kangoeroes Basket Willebroek a en effet rendue publique l’arrivée de Marjorie CARPREAUX pour la saison prochaine.
La meneuse internationale belge, qui fêtera ses 31 ans en septembre (1,65 m), a su se faire un nom dans le plat pays puisqu’elle a d’abord évolué à Namur et, après un passage en Italie, en Suède mais aussi en France (Villeneuve d’Ascq, Mondeville et Bourges), elle a endossé la tunique de Houthalen puis des Castors entre 2012 et 2015 et y est retournée en 2016 après un an à Waregem. Cette saison, elle tournait à 7 points et 5,3 passes décisives en championnat alors qu’en Euroligue, elle était à 2,8 points et 4,7 passes décisives.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
