
La meneuse internationale suédoise va retrouver l’Espagne © Fehmi OZGULER/FIBA Europe
On travaille encore dans les coulisses du Pabellon Wurtzburg puisque, sur son site Internet, Salamanque a annoncé la signature d’Elin ELDEBRINK pour la saison prochaine. La meneuse internationale suédoise de 30 ans (1,74 m), que l’on a pu voir à Tarbes en 2009, à Charleville-Mézières en 2011 et à Villeneuve d’Ascq en 2013-2014, connait déjà l’Espagne puisqu’elle a porté les couleurs d’Estudiantes en provenance du TGB puis de Rivas Ecopolis en 2009-2010.
La saison dernière, elle a mené son équipe de l’Université Yakin Dogu jusqu’en finale du championnat turc où elle tournait à 7,7 points et 2,1 passes décisives mais aussi à la 4ème place de l’Euroligue, compétition durant laquelle elle émargeait à 8 points et 3,1 passes décisives.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
