
L’arrière US va retrouver la LFB © WNBA
Landerneau Bretagne Basket tient sa quatrième recrue (et non pas troisième, comme le disent nos confrères). Car après Joyce COUSSEINS-SMITH, Kariata DIABY et Kamila STEPANOVA, le promu a fait signer Maggie LUCAS, annonce le Télégramme.
L’arrière américaine de 26 ans (1,78m) est déjà connue en LFB puisqu’elle avait porté les couleurs d’Arras en 2014-2015 où elle avait su se faire une réputation de « serial shooteuse ». Malgré cela, elle a un peu disparu des radars sur le Vieux Continent depuis 3 ans, tout en continuant de faire le métier en WNBA. Mais fin mai 2016, une rupture du ligament croisé antérieur du genou l’a obligée à mettre fin à sa saison alors qu’elle était chez les Indiana Fever. Après une très longue convalescence, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Penn State est de retour dans la ligue nord-américaine cette année avec les Atlanta Dream où son temps de jeu est relativement limité.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
