
L’ex-Berruyère va retrouver l’Espagne © Guillaume LAVIGNIE
A nouveau défait par Salamanque en finale de coupe et de championnat d’Espagne, Gérone met toutes les chances de son côté pour construire un effectif à nouveau costaud capable de rivaliser. Ainsi, selon le Diari de Girona, le coach Eric SURIS (qui s’est marié il y a quelques jours) a recruté Eshaya MURPHY.
L’ailière américano-monténégrine de 33 ans (1,80 m), que l’on connait en France pour avoir passé quelques mois sous les couleurs de Bourges en 2015-2016, arrivera de Turquie et plus précisément Mersin où elle tournai à 12 points et 4 rebonds en ne disputant que 2 rencontres d’Eurocoupe. Elle connait déjà très bien l’Espagne pour avoir évolué à San Jose, Soller, Valence et Salamanque.
Par ailleurs, le club indique sur son site Internet que l’équipe catalane disputera la prochaine édition de l’Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
