
L’intérieure hongroise va apporter son expérience au club calaisien © dbbl.de
Changement de programme sur la Côte d’Opale. En pleine préparation d’avant-saison, Jean-Bernard BLANQUART modifie son effectif en se séparant de Joanna PAWLUKIEWICZ, comme l’annonce Nord Littoral.
Pour la remplacer, le coach de l’ACLPAB Calais a fait appel à Viktoria VINCZE. L’intérieure internationale hongroise de 31 ans (1,89 m) revient d’une saison blanche pour cause de blessure au genou. En 2016-2017, avec l’équipe d’Osnabrück, elle tournait à 6,4 points et 4 rebonds en championnat allemand.
Dans l’Aube, Ste Savine s’est renforcé avec le retour d’une de ses anciennes joueuses, à savoir Louison THEVENIN, d’après l’Est Eclair. L’ailière de 18 ans (1,84 m) revient dans un club qu’elle connait bien après avoir fait une partie de son apprentissage chez le voisin, Reims, où elle a notamment pu se jauger en Ligue 2.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
