
Le Président de la Fédération n’a pas caché sa déception © FFBB
De retour de Tenerife où il était allé encourager l’équipe de France, Jean-Pierre SIUTAT a accordé une interview à nos confrères du Progrès. Le Président de la FFBB n’a pas caché sa déception après l’élimination des Bleues au stade des quarts de finale du Mondial 2018 :
Je suis très déçu de ce qui s’est passé face à la Belgique. Je suis un ancien entraîneur de basket féminin et, dans ma carrière de dirigeant, j’ai eu trois désillusions : le quart de finale perdu à Sydney en 2000, la finale perdue lors de l’Euro 2013 en France et ce quart de finale à Tenerife. Je savais que la Belgique a une très belle équipe, mais je ne trouve pas normal d’être si dominé, sans aucune révolte, en première mi-temps. Je suis très, très déçu et c’est pour cela que j’ai souhaité parler à l’équipe samedi. Il faut que certaines joueuses fassent la différence entre être une bonne joueuse et une grande joueuse. Ce que l’Espagne a montré, cette fierté, c’est cela que nous attendons d’une grande équipe par rapport à une bonne équipe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
