
Aminata KONATE revient dans un club qu’elle connait bien © Romain CHAIB
Pour faire face à l’absence de longue durée d’Alexia PLAGNARD, Basket Landes vient de s’attacher les services d’Aminata KONATE, comme l’annonce le club sur son site Internet.
La meneuse de 28 ans est non seulement bien connue en LFB mais surtout à « BL » puisqu’après avoir été formée à Paris 18 et Valenciennes et fait un passage à Graffenstaden, c’est dans le sud-ouest qu’elle a découvert l’élite, elle a d’ailleurs été sous les ordres d’Olivier LAFARGUE entre 2009 et 2011. Elle est ensuite partie vers Nice et Mondeville avant d’évoluer en Ligue 2 à Aulnoye-Aymeries (après une pause maternité) et Arras.
La saison dernière, la native de la capitale, réputée pour ne pas hésiter à aller au rebond, évoluait du côté de Villeneuve d’Ascq où elle tournait notamment à 2,9 points et 2 rebonds en championnat de France.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
