
L’ailière portoricaine (à gauche) doit se faire opérer du talon © Alberto NEVADO/FEB-LOF
Coup dur pour Guernica ! Sur son site Internet, le club basque a annoncé avoir trouvé un accord pour laisser partir Jazmon GWATHMEY. L’intérieure internationale portoricaine de 26 ans (1,88 m) était une véritable pièce maîtresse du dispositif de Mario LOPEZ puisqu’elle tournait à 12,8 points et 5,4 rebonds en Liga Dia mais aussi 12,5 points et 4,7 rebonds en Eurocoupe. En réalité, cette décision a été motivée par le fait que l’ancienne pensionnaire de l’Université James MADISON était blessée au talon gauche et allait donc devoir se faire opérer.
A l’inverse, bonne nouvelle pour Zamora qui, selon encancha.com, se renforce avec l’arrivée de Mirjana BERONJA. La meneuse-arrière serbe de 32 ans (1,70 m) arrivera d’Oradea où elle affichait une moyenne de 10,3 points et 6,1 passes décisives en championnat roumain.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
