
Micaela COCKS reste à Townsville © townsvillebulletin.com.au
On commence par une bonne nouvelle puisque les Townsville Fire pourront toujours compter sur Micaela COCKS la saison prochaine. L’arrière internationale néo-zélandaise, qui fêtera ses 33 ans au mois de mai (1,75 m) et que l’on a pu voir évoluer à Calais en 2010-2011, porte la tunique noire et rouge depuis 2011 et compte à son palmarès pas moins de 3 titres en WNBL. Chez les Fire, elle retrouvera Darcee GARBIN et Zitina AOKUSO qui, elles, sont toujours sous contrat.
Du côté du banc cette fois-ci, le champion en titre Canberra a renouvelé sa confiance envers Paul GORISS. Le technicien, qui est en poste depuis 3 ans, a prolongé son bail jusqu’en 2021.
Dans le même temps, Sydney a trouvé une nouvelle coach en la personne de Katrina HIBBERT pour remplacer Cheryl CHAMBERS. Passée par la Hongrie et l’Allemagne ou encore la WNBA avec Seattle, elle a également officié en tant qu’assistante à Melbourne ou au sein des catégories de jeunes.
En revanche, Dandenong est à la recherche d’un nouveau coach. Larissa ANDERSON a en effet annoncé à ses dirigeants qu’elle ne briguerait pas un cinquième mandat chez les Rangers.
Par ailleurs, les Adelaïde Lightning ont un nouveau propriétaire. Il s’agit désormais de Bruce SPANGLER qui, auparavant était à la tête du conseil d’administration de la franchise. Le nouvel homme fort des Lightning a déjà frappé un grand coup puisqu’il a obtenu la prolongation de Chris LUCAS, qui a été élu Coach de l’Année il y a quelques semaines.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
