
Le Palacium est l’antre des Villeneuvoises depuis 2002 © Basketfeminin.com
Bonne nouvelle dans la Métropole Européenne de Lille (MEL) ! Nos confrères de La Voix du Nord annoncent en effet que le Palacium de Villeneuve d’Ascq va connaître quelques bouleversements dans les prochains mois.
Ainsi, à la demande des dirigeants du club et à l’initiative de la municipalité et donc de la MEL, la salle où évolue l’ESBVA-LM depuis 2002 va voir sa capacité s’agrandir de 250 places supplémentaires pour passer de 1787 à 2037 sièges (oui, c’est précis !). Un autre volet permettra de faciliter l’accès à l’enceinte et de la rénover dans sa globalité pour un coût total de 5 millions d’euros (dont 1 million apporté par la Région des Hauts-de-France et 1 million par la MEL).
Afin que le club ne soit pas trop impacté par ces travaux, ceux-ci débuteront à la fin de la saison 2019-2020. Dès lors, seulement 2 matches seront déplacés entre mai et octobre 2020 tandis que les entraînements seront délocalisés pendant 2 mois.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
