Exempt lors de la dernière journée, Lucques ne tremblera pas © basketfemlemura.it
Journée 21 :
| Raguse | Battipaglia | 81-44 |
| Empoli | Venise | 50-81 |
| San Martino | Vigarano | 74-57 |
| Lucques | Turin | 94-76 |
| San Giovanni | Schio | 70-76 |
| Exempt : Broni | ||
Classement :
| 1. | Venise | 34 pts | 19 m |
| 2. | Schio | 32 pts | 19 m |
| 3. | Raguse | 30 pts | 19 m |
| 4. | San Martino | 24 pts | 19 m |
| 5. | Broni | 24 pts | 19 m |
| 6. | Lucques | 18 pts | 20 m |
| 7. | Vigarano | 14 pts | 19 m |
| 8. | San Giovanni | 14 pts | 19 m |
| 9. | Empoli | 8 pts | 19 m |
| 10. | Battipaglia | 6 pts | 19 m |
| 11. | Turin | 6 pts | 19 m |
On connaît la liste des 6 équipes qualifiées directement pour les quarts de finale.
Exempt lors de la dernière journée de la phase régulière, Lucques s’est mis à l’abri d’un éventuel retour de Vigarano et San Giovanni, battus ce week-end. Pourtant, Lucques a eu du mal à entrer dans son match face à une lanterne rouge, qui joue pour décrocher pour le dernier ticket du barrage. Sans complexe, Turin mène 25-18 après 10 minutes de jeu. Les partenaires de Kourtney TREFFERS (20 points, 14 rebonds) remettent vite les pendules à l’heure pour finalement s’imposer largement.
Au repos cette semaine, Broni est maintenant devancé par San Martino pour la 4ème place et donc l’avantage du parquet en quart. Opposé à Vigarano, San Martino a très vite pris les devants (25-13, 10ème). La suite de la rencontre confirme la mainmise des coéquipières de Jasmine KEYS (20 points, 14 rebonds).
Schio a un tout petit espoir de chiper la première place à Venise lors de la dernière journée. Les joueuses de Pierre VINCENT, qui ont l’avantage particulier sur les Vénitiennes, devront compter sur un succès de San Martino. Mais, avant de penser à cette dernière rencontre, Schio avait un match à gagner sur le parquet de San Giovanni. La victoire est là mais la bande de Sandrine GRUDA (23 points, 12 rebonds) a dû batailler.
De son côté, Venise a eu aucun mal à battre Empoli. Dès la fin de la première mi-temps, la messe était dite en faveur des Valeria DE PRETTO (16 points) & co.
Récent vainqueur de la coupe, Raguse poursuit sa route. Cette victoire sur Battipaglia assure la 3ème marche du podium pour les partenaires de Dearica HAMBY (17 points, 7 rebonds).
