
Natasha HOWARD et le Dynamo Koursk ont marché sur le Spartak Moscou © Dynamo Koursk
Résultats du match 1 des quarts de finale (17 et 18 mars 2019) :
| I. Koursk | M. B. A. Moscou | 64-74 |
| Novossibirsk | Ekaterinbourg | 53-95 |
| Enisey | Orenbourg | 79-96 |
| S. Moscou R. | D. Koursk | 55-109 |
Les choses sérieuses ont commencé en Russie. Dans le seul match de ce dimanche, Inventa Koursk a donné du fil à retordre au M. B. A. Moscou. Mais grâce à leur bon début de match (10-26, 10′), Anastasia LOGUNOVA (15 points, 6 rebonds) et les filles de la capitale ont su maîtriser leur sujet pour remporter cette première manche. Et c’était la seule des 4 rencontres qui a été la plus équilibrée. Car hier, Ekaterinbourg a, sans surprise, donné une bonne leçon à Novossibirsk, qui était pourtant à domicile, grâce notamment aux 22 points et 7 rebonds de Brittney GRINER.
Match à sens unique également entre Enisey et Orenbourg qui, en toute logique, a tourné en faveur de Victoria MEDVEDEVA (21 points dont 4/6 à 3 points) et ses partenaires. Et en déplacement sur le parquet du Spartak Moscou Region, le Dynamo Koursk a été sans pitié et franchi la barre des 100 points en s’appuyant sur une Natasha HOWARD efficace (21 points, 8 rebonds).
Programme du match 2 des quarts de finale (21 et 24 mars 2019) :
| M. B. A. Moscou | I. Koursk |
| Ekaterinbourg | Novossibirsk |
| Orenbourg | Enisey |
| D. Koursk | S. Moscou R. |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
