
La meneuse alsacienne va quitter le Finistère © Thibaut LASSER
Au terme de la victoire de son équipe que l’on peut qualifier de prestigieuse face à Bourges (71-67) hier en quart de finale retour des playoffs, Pauline LITHARD, la meneuse-arrière de Landerneau Bretagne Basket a fait ses adieux au public de la désormais célèbre salle de la Cimenterie pour ce qui pourrait être son dernier match à domicile sous les couleurs du club finistérien dans le cas où les filles de Stéphane LEITE étaient éliminées au Prado dans quelques jours :
A 25 ans, la native de Colmar, qui était arrivée au LBB en 2016 et a donc connu la montée en Ligue 2, va se diriger vers d’autres cieux. Elle tourne actuellement à 5,1 points et 1,9 rebonds. Reste désormais à connaître le nom de sa future destination.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
