
L’intérieure tchèque poursuit son tour d’Espagne © FEB Prensa
Encore une fois, Valence défraie la chronique sur le marché des transferts en annonçant aujourd’hui la signature de Julia REISINGEROVA. Passée par Sant Adria, l’intérieure internationale tchèque de 21 ans (1,94 m) sort d’une grosse saison avec Gérone où elle tournait à 9,1 points et 5,2 rebonds en Liga Dia (elle a d’ailleurs été désignée MVP des finales, remportées par son équipe) mais aussi 6,5 points et 2,8 rebonds en Eurocoupe.
De son côté, Salamanque se renforce avec l’arrivée de Tiffany HAYES. L’ailière américaine naturalisée azéri (et qui est donc comptée comme communautaire) de 29 ans et 1,78 m a déjà une bonne expérience de l’Europe. Elle arrivera d’ailleurs de Polkowice où elle émargeait à 14,5 points et 4,9 rebonds en championnat polonais mais aussi 11,9 points et 4,3 rebonds en Euroligue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
