
Amy SYLL arrive en Belgique © thewangconnection.com
L’équipe d’Anvers se renforce avec 3 arrivées : Roosa LEHTORANTA. Jessica KELLIHER et Amy SYLL comme l’annonce le club flamand sur sa page Facebook.
La première, meneuse-arrière finlandaise de 22 ans (1,76 m) arrivera de son pays natal et plus précisément Tapiolan Honka où elle tournait à 10,8 points et 4,1 rebonds. Elle a déjà dû entendre parler du plat pays puisqu’elle n’est autre que la petite soeur de l’ex-Brainoise Linda-Lotta LEHTORANTA. La deuxième est une intérieure américaine de 24 ans et 1,85 m qui viendra tout droit de l’Université Lewis (Illinois)où elle a fini meilleure joueuse du championnat de deuxième division de NCAA avec une moyenne de 24 points et 10 rebonds. Puis, la troisième est un poste 5 sénégalais de 25 points, culminant à 1,97 m. La saison dernière avec Bembibre, elle était à 8,7 points et 5,3 rebonds en Liga Dia.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
