
L’arrière américano-ukrainienne va retrouver le championnat d’Espagne © Thibaut LASSER
Encore une grosse bombe dans les Iles Canaries ! Car cette fois, Ciudad de los Adelantados vient de jeter son dévolu sur D’Andra MOSS, comme l’indique son agent sur Facebook. L’arrière américano-ukrainienne de 31 ans (1,78 m) avait justement découvert le championnat espagnol en 2011-2012 sous les couleurs du club voisin, Gran Canaria, avec qui elle avait également disputé l’Eurocoupe aux côtés notamment de Vanessa BLE ou Astou NDOUR. En 2017-2018, elle retrouvait la Liga Dia avec Salamanque. Cette ancienne pensionnaire de l’Université de Virginia Commonwealth arrivera cette fois de Tarbes où elle était arrivée en décembre et où elle tournait à 8 points et 3,3 rebonds en LFB.
De son côté, Al-Qazeres renforce également son secteur extérieure avec la signature d’Arica CARTER, selon encancha.com. L’arrière US de 23 ans et 1,73 m vient tout juste d’achever son cursus à l’Université de Louisville où elle affichait une moyenne de 8,5 points et 3,1 rebonds lors de sa dernière année de NCAA, ce qui lui a valu d’être draftée en 32ème position par Phoenix même si elle n’a pas été conservée dans l’effectif final.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
