
Erica WHEELER a été élue MVP de ce match © AP/John LOCHER
| Equipe DELLE DONNE | Equipe WILSON | 126-129 |
Hier soir, dans un Mandalay Bay Events Center de Las Vegas bien rempli, les protagonistes du All-Star Game de WNBA ont produit un très beau spectacle ! Comme souvent dans ce genre d’événements, la défense n’a pas été soumise à très rude épreuve. Le score du premier quart-temps en témoigne : 23-39 en faveur de l’équipe WILSON. Orgueilleuse, à l’image de sa capitaine, l’équipe DELLE DONNE a tout donné pour essayer de rectifier le tir, sous l’impulsion de Nneka OGWUMIKE (22 points, 6 rebonds). Mais en face et malgré l’indisponibilité pour blessure d’A’ja WILSON (remplacée par Napheesa COLLIER), c’est justement l’équipe WILSON qui a maintenu le cap en seconde période pour finalement s’imposer de justesse, grâce notamment à Erica WHEELER (25 points dont 7/13 à 3 points), qui a d’ailleurs été désignée MVP de cette rencontre.
From undrafted out of @RutgersWBB, to @ATT #WNBAAllStar MVP! 👏
What a journey it has been for @EWeezy_For3eezy 🙌 pic.twitter.com/GrPm8DVF0G
— WNBA (@WNBA) July 27, 2019
Auparavant, le concours de tirs à 3 points a été remporté par Shekinna STRICKLEN (Connecticut) qui, avec 23 points contre 22, a battu Kayla McBRIDE (Las Vegas) :
Puis, c’est Diamond DESHIELDS (Chicago) qui a gagné le concours de meneuses (qui, en réalité, n’oppose pas que des meneuses) en battant Jonquel JONES (Connecticut) :
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
