
Match pour la 7ème place (9 août 2019) :
| Paraguay | Iles Vierges | 69-61 |
Petit lot de consolation pour le Paraguay, qui termine la compétition avec le sourire après sa victoire face aux Îles Vierges grâce notamment à un festival de la future Nanto-Rezéenne Paola FERRARI (28 points, 7 rebonds) pour s’emparer de la 7ème place.
Match pour la 5ème place (9 août 2019) :
| Canada | Argentine | 54-59 |
Nouvelle désillusion pour le Canada ! Après son élimination au stade des quarts, le tenant du titre s’est cette fois fait surprendre par l’Argentine au terme d’un match défensif et avec 18 points et 3 rebonds d’Andrea BOQUETE.
Programme des demi-finales (10 août 2019) :
| Brésil | Colombie | 62-48 |
| Etats-Unis | Porto Rico | 62-59 |
Pas de surprise dans la première demi-finale puisque le Brésil était trop fort pour les Colombiennes. Portée par une Clarissa DOS SANTOS de gala (18 points, 13 rebonds), la Seleçao avait mal démarré (13-17, 10′) mais a su se remettre la tête à l’endroit avant la pause (29-21, 20′) pour ensuite maintenir le cap en s’imposant et décrochant sa place pour la finale.
De son côté, la Team USA a eu beaucoup de mal à se défaire de sa cousine portoricaine. Car en face, Jennifer ONEILL (19 points, 3 rebonds) a, comme souvent, permis à son équipe de rester dans le coup sans pour autant surprendre l’armada américaine, qui jouera donc la finale la nuit prochaine.
Match pour la 3ème place (11 août 2019) :
| Colombie | Porto Rico |
Finale (11 août 2019) :
| Brésil | Etats-Unis |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
