
La meneuse des Bleues va tenter sa chance à l’autre bout du monde © FIBA
C’est LA grosse bombe de ce début de semaine. Sur son site Internet, la franchise de Canberra a en effet annoncé la signature d’Olivia EPOUPA pour la saison à venir.
La meneuse internationale tricolore (1,65 m, 25 ans) retrouvera chez les Capitals 2 joueuses qui ont déjà évolué en LFB, à savoir Leilani MITCHELL (avec qui elle partagera donc le poste 1) et l’ancienne Aixoise et Berruyère Marianna TOLO. Après 2 saisons en Turquie (à Galatasaray et Besiktas), l’ancienne joueuse de Paris 18, Basket Landes, Toulouse et Villeneuve d’Ascq va donc tenter de se faire un nom à des milliers de kilomètres de nos contrées.
La saison dernière avec Besiktas, elle tournait à 10,9 points et 6 rebonds en championnat turc mais aussi 10,8 points et 5,8 rebonds en Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
