
L’intérieure brésilienne était revenue à Salamanque en 2016 © Vir PINTADO
Surprise en Espagne ! Par le biais d’un communiqué, le club de Salamanque a annoncé qu’il se séparait d’Erika DE SOUZA d’un commun accord avec la joueuse sans préciser les raisons qui ont conduit à cette décision, quelques heures avant de disputer la deuxième journée de championnat face à Bembibre (elle sera d’ailleurs mise à l’honneur).
Pour rappel, l’intérieure internationale brésilienne de 37 ans, qui dispose d’un passeport espagnol, était revenue en terres salamantines en 2016 après y avoir déjà évolué entre 2010 et 2012. Elle a contribué à ce que le club de Castille-et-Leon remporte 3 titres de champions d’Espagne (2011, 2017 et 2018), 4 coupes de la Reine (2010, 2012, 2017 et 2018) mais aussi la seule Euroligue de l’Histoire pour Salamanque en 2011.
Reste désormais à savoir où la native de Rio de Janeiro poursuivra sa carrière avant de retrouver la Seleçao pour disputer le pré-tournoi de qualification olympique voire plus si affinités.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
