
L’intérieure canadienne renforce la raquette berruyère © Indiana Fever
Coup de théâtre du côté de Bourges ! Sur son site Internet, le club tango a en effet annoncé qu’Isabelle YACOUBOU ne rejouerait plus en 2019, la faute à un passage de fatigue exceptionnel (ou asthénie) qui fait suite à une récidive d’un problème hyperthyroïdien survenu quand elle était à Valence en 2012.
Pour la remplacer, Olivier LAFARGUE et son staff ont jeté leur dévolu sur Natalie ACHONWA. Bien connue outre-Atlantique, l’intérieure internationale canadienne de 27 ans (1,92 m) a déjà fait parler d’elle hors de ses frontières et notamment à Naples (Italie), en Corée du Sud ou en Chine et plus précisément Jiangsu où elle tournait la saison dernière à une moyenne impressionnante de 25,2 points et 11,1 rebonds. L’été dernier avec les Indiana Fever, elle était à 8,7 points t 5,2 rebonds en saison régulière de WNBA. Elle rejoindra le Cher en fin de semaine.
Bon rétablissement, Isa !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Elle sera qualifiée pour samedi à lattes,?
Le communiqué ne le précise pas mais elle n’arrivera à Bourges qu’en fin de semaine.