
Emma MEESSEMAN et ses compatriotes sont prêtes à défendre leurs chances © FIBA
En février prochain, c’est sur ses terres, plus précisément à Ostende, que la Belgique tentera de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques en affrontant le Canada, le Japon et la Suède. Afin de préparer cet événement, le sélectionneur Philip MESTDAGH a dévoilé une liste de 16 joueuses présélectionnées :
- Julie ALLEMAND
- Marjorie CARPREAUX
- Antonia DELAERE
- Serena-Lynn GELDOF
- Emmeline LEBLON
- Kyara LINSKENS
- Maxuella LISOWA-MBAKA
- Billie MASSEY
- Emma MEESSEMAN
- Hanne MESTDAGH
- Kim MESTDAGH
- Heleen NAUWELAERS
- Jana RAMAN
- Elise RAMETTE
- Laure RESIMONT
- Ann WAUTERS
La LFB y sera très bien représentée avec pas moins de 4 joueuses, à savoir Julie ALLEMAND (LDLC ASVEL Féminin), Antonia DELAERE (Nantes-Rezé), Kim MESTDAGH (Charleville-Mézières) et Laure RESIMONT (Tarbes). En revanche, on peut s’étonner de l’absence dans ce groupe de l’ex-Mondevillaise et Lyonnaise Julie VANLOO, qui fait actuellement les beaux jours de Townsville, en Australie. De même, cette fois-ci, la Brainoise Manon GRZESINSKI n’a pas été appelée, tout comme Celeste TRAHAN-DAVIS (sans doute toujours pour des raisons administratives), contrairement à leur jeune et prometteuse coéquipière Maxuella LISOWA-MBAKA. Dans la raquette, Ann WAUTERS sera bien là.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Étonnant la non sélection de Julie van loo, présente dans tous les grands tournois auparavant ?