
La meneuse US arrivera de Turquie © FIBA
Alors que Klara LUNDQUIST a souhaité repartir dans sa Suède natale il y a quelques semaines, les dirigeants de Lattes-Montpellier viennent de lui trouver une remplaçante. Il s’agit de Sheylani « Shey » PEDDY, comme l’a annoncé Edwige LAWSON-WADE dans un Facebook Live diffusé ce matin sur la page du club.
C’est une meneuse-arrière d’expérience qui débarque dans l’Hérault puisque l’Américaine de 31 ans et 1,70 m, draftée en 23ème position par Indiana en 2012 avant d’être transférée à Chicago, est déjà passée par Israël, l’Autriche, Porto Rico, l’Allemagne, la Lettonie et depuis le début de saison, elle évoluait chez les Turques de Botas où elle tournait à 13,3 points et 3,3 rebonds en KBSL mais aussi 11,8 points et 5,5 passes décisives en Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
