
Riquna WILLIAMS a encore été impériale face à Fenerbahçe © Birevim Elazığ İl Özel İdare Basketbol
Résultats de la journée 13 du 3 au 5 janvier 2020 :
| Adana Basketbol | Çukurova Basketbol | 92-87 |
| Galatasaray | Ormanspor | 71-72 |
| Çankaya | Kayseri | 77-52 |
| Elazig | Fenerbahçe | 87-84 |
| Beşiktaş | Canik | 82-77 |
| Hatay | Botaş | 78-68 |
Classement :
| 1. | Fenerbahçe | 23Pts | 12m |
| 2. | Galatasaray | 22Pts | 12m |
| 3. | Ormanspor | 22Pts | 12m |
| 4. | Elazig | 19Pts | 12m |
| 5. | Cankaya | 19Pts | 12m |
| 6. | Besiktas | 18Pts | 12m |
| 7. | Izmit | 18Pts | 12m |
| 8. | Besiktas | 16Pts | 11m |
| 9. | Hatay | 15Pts | 11m |
| 10. | Botas | 14Pts | 11m |
| 11. | Adana Basketbol | 14Pts | 11m |
| 12. | Cukurova Basketbol | 14Pts | 11m |
| 13. | Canik | 11Pts | 11m |
Dès vendredi soir, Adana Basketbol a bien entamé l’année 2020. A domicile, Danielle ADAMS (26 points, 9 rebonds) et ses partenaires ont été dominées en première période par Cukurova Basketbol (37-47, 20′). Mais ensuite, elles se sont remobilisées pour, d’abord, réduire l’écart (64-70, 30′) puis s’imposer au finish au prix d’un énorme 28-17 dans le dernier quart-temps. Le lendemain, le choc du haut de tableau a vu Ormanspor s’imposer sur les rives du Bosphore. Face à une équipe de Galatasaray qui lui a mis la pression pendant près de 40 minutes, Arike OGUNBOWALE (26 points, 2 rebonds) et ses partenaires ne se sont pas laissées surprendre et l’ont emporté sur le fil du rasoir. Bria HARTLEY a terminé avec 21 points et 8 passes décisives dans ce match. Galatasaray et Ormanspor sont donc désormais à égalité au classement.
Et pendant que son dauphin s’inclinait, le leader Fenerbahçe tombait à son tour sur le parquet d’Elazig. Bien que soufflant le chaud et le froid dans cette partie, Riquna WILLIAMS (34 points, 5 passes décisives) et ses partenaires ont accéléré au bon moment, en l’occurrence, dès le premier quart-temps (26-14, 10′) et ça a suffi pour faire tomber Alina IAGUPOVA (29 points à 50%) and co. Match beaucoup plus tranquille pour Cankaya qui, en prenant les devants dès le premier quart-temps (26-8, 10′), a rapidement fait passer un message clair à son adversaire du jour, Kayseri. Ensuite, La Tanya WHITE (27 points, 8 rebonds) et ses coéquipières ont su contrôler la partie pour ne plus jamais se faire rejoindre et s’imposer avec la manière. Cette victoire permet à Cankaya de se hisser dans le Top 5.
On aurait pu s’attendre à un match sans suspense entre Besiktas et Canik. Mais au lieu de cela, la lanterne rouge a tenu la dragée haute (68-62, 30′) à des Stambouliotes pas si sereines et qui doivent toutefois leur salut à l’expérience de Katsiaryna SNYTSINA (27 points, 6 passes décisives) pour l’emporter et gagner 2 places au classement, repassant ainsi devant Izmit, qui était exempt ce week-end. Et tandis qu’elle était dans le dur depuis plusieurs semaines, l’équipe de Hatay a réussi à se sortir de la spirale négative en battant Botas. Mais pour y parvenir, Haley PETERS (27 points, 8 rebonds) et les siennes ont dû passer à la vitesse supérieure en fin de match alors qu’elles ne menaient que d’un point à la fin du troisième quart-temps (56-55, 30′).
Programme de la journée 14 des 11 et 12 janvier 2020 :
| Ormanspor | Botaş |
| Elazig | Izmit |
| Adana Basketbol | Canik |
| Çankaya | Galatasaray |
| Beşiktaş | Fenerbahçe |
| Hatay | Çukurova Basketbol |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
