Sélectionner une page

Mélanie DEVAUX et les Rémoises s’attendent à un gros match face à Aulnoye-Aymeries © Elodie SAINTE

 

Programme de la journée 13 du 31 janvier 2020 :

INSEP Mondeville
La Tronche-Meylan Angers
Reims Aulnoye-Aymeries
Montbrison Chartres
Graffenstaden Rezé
Toulouse Calais

 

Hier, Mondeville a pris de l’avance sur son calendrier en allant s’imposer avec la manière sur le terrain de l’INSEP (55-71) et décrocher sa quatrième victoire de suite. Nous y reviendrons ultérieurement.

Une semaine après sa défaite assez lourde à Mondeville justement (87-70), La Tronche-Meylan accueillera ce soir un autre gros morceau de ce championnat, Angers. Le but pour les Iséroises sera d’essayer de se remettre la tête à l’endroit pour continuer à figurer dans le ventre mou du tableau. Mais elles devront se méfier des Angevines qui, elles, sont plutôt accrochées au wagon de tête et qui restent sur une série de 5 victoires consécutives et notamment la dernière face au co-leader Reims (59-50), qui a dû galvaniser les troupes de David GAUTIER.

Les Rémoises quant à elles disputeront le choc tant attendu entre les 2 co-leaders puisqu’elles recevront Aulnoye-Aymeries. Toutes les deux battues la semaine dernière, les deux écuries auront à coeur de repartir de l’avant et cette fois, l’enjeu sera de taille puisque le vainqueur de cette rencontre sera seul premier de Ligue 2. Après avoir craqué à domicile face à Montbrison le week-end passé (64-76), les Nordistes se souviendront qu’à l’aller, elles avaient battu les Pétillantes mais sur un écart assez réduit (77-70) et devront donc passer à la vitesse supérieure si elles ne veulent pas se faire dépasser. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre cette rencontre au sommet !

Match intéressant également dans la Loire où Montbrison recevra Chartres. Les deux formations sont, à ce jour, ni plus ni moins que les 2 seuls bourreaux des Aulnésiennes depuis le début de saison. Autant dire qu’elles ne sont pas là pour faire de la figuration, bien au contraire ! Mais l’état d’esprit avant qu’elles ne s’affrontent est un peu différent puisque tandis que le BCMF vient à peine de battre les Nordistes, les Chartraines quant à elles doivent se remettre (en tout cas psychologiquement) de leur courte défaite à domicile face à une vaillante équipe de Graffenstaden (62-64). En cas de victoire, les filles de Benoît MARTY feraient encore un pas vers le Top 5 tandis que si ce sont celles de Corinne BENINTENDI qui l’emportent, elles mettront encore plus de pression sur leurs adversaires du soir au classement. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre cette rencontre.

Tous les voyants sont au vert pour Graffenstaden malgré l’absence de Stephany SKRBA depuis plusieurs semaines. Cette fois, les Alsaciennes ont une nouvelle fois l’intention de confirmer leur bonne forme actuelle avec la réception de Rezé. Mais même si les banlieusardes nantaises sont actuellement toujours engluées en bas de tableau, il ne faudra pas les prendre de haut pour la SIG. De son côté, le CSP Rezé (avec ou sans Kani KOUYATE ?) aura envie de se rassurer avant la trêve.

En Haute-Garonne, Toulouse sera opposé à Calais. Sur le papier, l’avantage irait au TMB, qui reste sur deux victoires de rang. Mais là aussi, les Toulousaines devront rester sur leurs gardes si elles ne veulent pas se faire surprendre devant leur public même si, pour l’instant, ça n’est arrivé qu’une seule fois depuis le début de saison. C’était face à Aulnoye-Aymeries (64-71) qui, à l’époque, était encore invaincu. Les Calaisiennes sont donc conscientes qu’il faudra tout donner dans la ville rose pour essayer de faire un gros coup et décrocher leur deuxième victoire consécutive. Ce match sera visible depuis notre Programme Web TV.

Partagez :