Sélectionner une page

Marième BADIANE a sorti un gros match ce mercredi soir © FIBA

 

Résultats de la journée 14 du 26 février 2020 :

Groupe A :

Ekaterinbourg Cukurova 112-37
Orenbourg Bourges 74-65
Braine Prague 65-89

 

 

Groupe B :

D. Koursk Gdynia 64-58
Lattes-Montpellier Gérone 45-57
LDLC ASVEL F. Fenerbahçe 78-65

 

 

Le Coronavirus qui sévit en Europe, particulièrement en Italie, et dans le monde, a eu des conséquences sur la tenue de deux rencontres de cette dernière journée de poule.

Ainsi, Schio et Venise ont vu leurs rencontres délocalisées en Slovénie. Mais là, coup de théâtre dans l’après-midi : Ni Sopron, ni Riga ne veulent faire le déplacement. La FIBA a donc pris la décision de décaler à nouveau ces rencontres. Mais quand ? Les autres rencontres ont bien eu lieu.

La France pouvait connaître un moment historique en qualifiant ces 3 représentants. Bourges avait validé son ticket depuis quelques semaines.

Les Berruyères jouaient la 3ème place contre Orenbourg. Le vainqueur de cette confrontation obtenait cette place. Les Tango, plombées par un 3/13 à 3 points et par les 15 lancers d’écart, ont pris l’eau comptant jusqu’à 23 points de retard durant le troisième quart. La réaction, bien trop tardive, des partenaires de Sarah MICHEL (12 points) ne fera que combler un peu ce débours.

Les Lyonnaises devaient l’emporter pour se qualifier. Opposées au leader incontestable, Fenerbahce, les coéquipières de Marième BADIANE, qui a été très importante en sortie de banc avec 17 points, 8 rebonds, ont même tiré le gros lot avec la défaite du BLMA qui les positionnent à la deuxième place avec l’avantage du parquet pour ce premier quart de finale de son histoire. Le résultat de Schio n’aura aucune influence sur le classement des Lyonnaises.

Le BLMA est dans l’attente du Schio-Sopron. Contre Gérone, les Héraultaises ont connu une sérieuse panne d’adresse à l’image du 0/22 derrière la ligne à 3 points. Le retard pris à la mi-temps (-15, 34-19) a plombé la bande de Gabby WILLIAMS (14 points, 10 rebonds). Thibaut PETIT croise les doigts. Outre les absences de Stephanie MAVUNGA et d’Alix DUCHET, sa capitaine, Diandra TCHATCHOUANG, est sortie touchée au genou gauche suite à un bloc. Gabby WILLIAMS a également quitté prématurément ses partenaires, une cheville douloureuse.

Récent finaliste et encore présent la saison au Final 4, Koursk disputera l’Eurocoupe. Koursk n’avait pas son destin en main mais ont fait ce qu’il fallait face à Gdynia. Les Russes et DeWanna BONNER (24 points, 7 rebonds) payent cher les rencontres à l’extérieur.

Ekaterinbourg et Prague finissent en trombe. Les Russes ont haché menu une formation de Cukurova qui a vite tiré un trait sur cette compétition en raison de problèmes financiers. Les Tchèques, emmenées par son duo Brionna JONES (21 points, 13 rebonds) – Alyssa THOMAS (14 points, 8 rebonds, 7 passes), sont prête pour le quart de finale contre qui. On ne le sait pas encore.

Pour l’heure seuls deux quarts sont connu : Fenerbahce – Bourges et LDLC ASVEL Féminin – Orenbourg.

 

Partagez :