Sélectionner une page

La Calaisienne Fleur DEVILLERS retrouvera une équipe rémoise qu’elle connait bien © Frédéric CAUPAIN

 

Programme de la journée 16 des 28 et 29 février 2020 :

Chartres INSEP
Angers Graffenstaden
Aulnoye-Aymeries Toulouse
Rezé La Tronche-Meylan
Calais Reims
Mondeville Montbrison

 

Dès ce soir, la Ligue 2 se poursuit avec pas moins de 2 rendez-vous simultanés. D’une part, Angers recevra Graffenstaden avec l’envie de confirmer sa bonne forme depuis de longues semaines, qui a permis le week-end dernier aux filles de David GAUTIER d’aller se défaire de Toulouse (56-72). Méfiance toutefois car la SIG se rapproche de plus en plus du Top 4 et entend bien faire un gros coup dans le Maine-et-Loire pour s’en rapprocher encore davantage en décrochant une deuxième victoire de suite. 

D’autre part, Chartres accueillera l’INSEP avec l’ambition de se rassurer après sa chute assez vertigineuse subie lors de la précédente journée sur le terrain de La Tronche-Meylan (54-40). Emily PRUGNIERES (à qui l’on souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard) et ses copines auront donc à coeur de se remobiliser et cela passera inévitablement par un succès face à une équipe du Centre Fédéral qui ne leur fera aucun cadeau après un court déplacement pour les INSEPiennes juste à l’extérieur de la région parisienne. Cette rencontre sera à suivre depuis notre Programme Web TV !

Demain, en début de soirée, jolie affiche en perspectives si vous êtes dans le Nord puisque le leader Aulnoye-Aymeries recevra Toulouse. Même si elles ont pu le faire une semaine plus tôt sur le parquet du Centre Fédéral (45-90), les protégées de Mickaël PETIPA auront là une occasion en or de retrouver de la confiance, qu’elles avaient perdue 2 semaines plus tôt en se faisant surprendre à domicile par La Tronche-Meylan (59-60). Mais les Toulousaines voudront faire savoir à leurs hôtes qu’elles n’ont pas traversé l’Hexagone pour rien et revenir dans la ville rose avec un résultat positive, surtout après leur déconvenue face à Angers.

Un peu plus tard, dans la banlieue nantaise, il sera question de lutte pour le maintien entre Rezé et La Tronche-Meylan. Devant leur public, les Rezéennes aimeraient bien repartir de l’avant et renouer avec la victoire, qu’elles n’ont plus connu depuis le 7 décembre dernier et leur succès face à un concurrent direct, Calais (69-60). Mais attention car, en face, comme on a pu le voir précédemment, tous les voyants sont au vert pour les Iséroises. Bien qu’étant promues, elles ne se laisseront pas marcher dessus !

Sur la Côte d’Opale, les spectateurs de la salle Calypso auront sans doute droit à du beau spectacle entre Calais et Reims, deux formations dirigées par de jeunes coaches qui ne lâcheront. Sur le papier, les Calaisiennes sont désavantagées mais on le sait, Kévin BROHAN espère désormais pouvoir compter sur un effectif au complet, ce qui ne sera pas du luxe face à l’un des 2 co-leaders. D’ailleurs, c’est un statut que les joueuses de Julien PINCEMIN défendront, tout en gardant un oeil sur la confrontation entre Aulnoye-Aymeries et Toulouse, qui aura débuté 2 heures plus tôt dans le département voisin. Rendez-vous dans notre Programme Web TV pour suivre ce match.

Après leur lourde défaite de l’aller (78-57), les Mondevillaises recevront Montbrison pour essayer de remettre les pendules à l’heure. Surtout, Margot VIDAL-GENEVE et ses partenaires auront en tête le fait qu’en cas de victoire, elles reviendront à la hauteur de leurs adversaires du soir au classement, ce qui n’est pas négligeable pour la suite de la saison. Mais de son côté, le BCMF, qui reste sur une belle série de 4 victoires de rang, voudrait bien enchaîner en l’emportant dans le Calvados pour se mettre encore plus à l’abri !

Partagez :