
Celeste TRAHAN-DAVIS et ses partenaires ne savent pas quand elles remettront leur trophée en jeu © Thibaut LASSER
Nouveau rebondissement en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus, cette fois-ci, chez nos voisins et amis d’Outre-Quiévrain ! Sur son site Internet, la Fédération Belge de Basketball a en effet annoncé que la finale de coupe de Belgique entre Phantoms Boom et Braine, initialement prévue ce dimanche 15 mars à Willebroek, est finalement reportée à une date qui reste encore à déterminer (sans doute en concertation avec les deux clubs).
Par ailleurs, d’après nos confrères de L’Avenir.net, les clubs de Braine et de Valence sont dans l’attente de savoir si la FIBA Europe ne va pas reporter/annuler le quart de finale aller d’Eurocoupe, qui doit se jouer demain à Namur (pour cause de non homologation de la salle de Braine et d’indisponibilité de celle de Charleroi). Selon nos sources, les joueuses de Valence devaient atterrir aujourd’hui sur le sol belge mais ce qui pourrait jouer en leur défaveur, c’est le décès d’un patient atteint du Covid-19 dans cette ville de l’est de l’Espagne il y a un peu moins d’un mois.
Par ailleurs, les médias locaux ont annoncé que les Fallas, grand carnaval connu mondialement et traditionnellement organisé à Valence, étaient annulées.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
