
Eva HAMBURSIN arrive chez les Castors © FIBA
Alors que la saison s’est terminée prématurément outre-Quiévrain, certaines équipes commencent déjà ou continuent à préparer le prochain exercice. C’est le cas de Braine qui, après Tesse KAPENGA qui viendra de Courtrai, fait encore le pari de la jeunesse. Ainsi, Frédéric DUSART a jeté son dévolu sur Kato AERTSSENS et Eva HAMBURSIN.
La première, ailière internationale (jeunes) de 19 ans et 1,81 m, arrivera d’Anvers où elle tournait à 3,8 points et 1,6 rebond. La seconde, meneuse-arrière de 19 ans (1,70 m) et également internationale chez les jeunes, qui arrivera de Liège où elle n’a cessé de grandir. Cette saison avec les Panthères, elle était à 5,8 points et 3 passes décisives en championnat mais aussi 2,8 points et 2,2 rebonds en Eurocoupe.
Namur aussi fait le pari de la jeunesse en s’attachant les services d’une autre internationale U18, à savoir Sarah DOSSOU. Cette jeune ailière de 19 ans (1,73 m) quittera ainsi son club formateur, Charleroi, où elle émargeait à 5,4 points et 2 rebonds en Division 1 belge.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
