
Anaïs VIELOTTE jouera sa 4ème saison de suite au COB © Jean-Philippe CARLIER
Toujours en quête de stabilité et après Fleur DEVILLERS et Imane EL GARTI, Calais conserve une troisième joueuse en la personne d’Anaïs VIELOTTE (née VIALE). L’intérieure de 28 ans (1,88 m) jouera ainsi sa 4ème saison d’affilée au COB. Durant l’exercice 2019-2020, l’ancienne Aixoise et Dunkerquoise tournait à 8,8 points et 8,7 rebond en Ligue 2.
On s’affaire aussi dans la banlieue strasbourgeoise puisque, de son côté et après Louise DAMBACH, Graffenstaden a annoncé la prolongation du contrat d’Amélie VOYNET et d’Emma PEYTOUR. La première, ailière de 25 ans (1,83 m) sort d’une très bonne saison puisqu’elle émargeait à 16,4 points et 5,9 rebonds. La seconde, meneuse de 19 ans (1,72 m), continue de se faire une place dans l’effectif de la SIG puisqu’elle était à 4,6 points et 1,5 rebond.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
