
La jeune meneuse va aller chercher du temps de jeu en Ligue 2 © Jérôme LE BRIS
Après avoir vu partir Lucie CARLIER (La Glacerie, NF1) et Maud STERVINOU (destination inconnue à ce jour), Toulouse commence à se renforcer en annonçant sur Twitter la signature d’Hélène JAKOVLJEVIC. Originaire de Mulhouse, la meneuse de 19 ans (1,77 m), médaillée de bronze à l’Euro avec chacune des équipes de France de jeunes, a d’abord été formée dans plusieurs clubs alsaciens avant de faire une année à l’INSEP puis de rejoindre le centre de formation de Villeneuve d’Ascq où elle a pu découvrir l’élite avant d’être prêtée cette saison au Landerneau Bretagne Basket où elle a poursuivi son apprentissage et est désormais à la recherche d’un nouvel élan dans la ville rose.
De son côté, Chartres a décidé de prolonger le contrat d’Elise MARIE pour les 2 prochaines saisons. L’ex-Tarbaise évolue dans le club d’Eure-et-Loir depuis 2015. Cette saison, la meneuse de 24 ans (1,61 m) tournait à 6,8 points et 4,5 rebonds en Ligue 2.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
