
Jade va mettre à profit son expérience berruyère © FIBA
Place à la jeunesse ! C’est ce qu’ont dû se dire les dirigeants d’Aulnoye-Aymeries et de Graffenstaden ! Car, d’un côté, les Nordistes ont recruté deux jeunes pousses bien connues en LFB et dans les équipes de France puisqu’il s’agit de Julie FORESTIER et de Jade HAMAOUI. La première est une intérieure de 20 ans (1,93 m) quittera ainsi Nantes-Rezé où elle était arrivée en 2018 en provenance d’Angers. Quant à la seconde, ailière de 19 ans (1,85 m) elle arrivera de Bourges où, en plus de la LFB, elle a pu découvrir l’Euroligue.
Un peu plus à l’est, Graffenstaden n’est pas en reste puisque, sur sa page Facebook, le club de la banlieue strasbourgeoise a annoncé l’arrivée de Fayzat DJOUMOI. Formée à l’INSEP, la jeune ailière (1,86 m, 19 ans) originaire de Mayotte était auparavant passée par Tarbes et avait posé ses valises à Villeneuve d’Ascq l’été dernier pour poursuivre son apprentissage dans l’élite.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
